Comment porter des cuissardes sans avoir l’air vulgaire ?

Avez-vous des cuissardes et vous ne savez pas comment les porter ? Ou vous avez envie de l’acheter, mais vous hésitez, car vous ne savez pas quand les porter, ni comment bien les porter ? Il est vrai que les cuissardes ne sont pas  des chaussures comme toutes les autres. Elles sont à la fois stylées et de caractère. C’est pour cette raison qu’il faut les vêtir avec prudence. En effet, il est possible de porter des cuissardes en restant chic. Comment donc porter des cuissards sans avoir l’air vulgaire ?

Comment choisir les bonnes cuissardes ?

Il n’est pas facile de choisir les bonnes cuissardes. Il existe de nombreux modèles à éviter. Pour le couleur, le noir reste toujours la couleur de référence même pour ces chaussures. Il sera plus facile à assembler au quotidien. Le bleu marine et le gris anthracite seront également sublimes. Quant à la matière, il faut éviter absolument les textures trop voyantes ou cheap tels que le cuir verni ou le simili cuir. Il est préférable de choisir une matière mate et rigide telle que le beau cuir souple ou le daim. Si vous voulez porter des cuissardes en restant chic, il faut laisser les talons aiguilles. Optez plutôt pour le modèle à petits talons carrés ou plates. Si vous aimez vraiment la hauteur, vous pouvez choisir une cuissarde compensée. N’oubliez pas aussi qu’elle ne doit pas être trop serrée.       

Comment porter des cuissardes selon sa morphologie ?

Ce n'est pas seulement les femmes qui font une taille de 1m80 qui peuvent porter des cuissardes. Elles iront parfaitement aussi aux femmes plus petites. Si vous êtes plutôt ronde ou petite, il est toujours envahissant de vêtir le modèle au-dessus du genou. Il est aussi conseillé de choisir une paire de cuissardes qui se posera justement sur votre jambe plus épaisse ou fine. C'est-à-dire, elle ne doit pas être trop serrée, ni non plus trop lâche afin d’éviter qu’elle ne tombe pas sur votre cheville et ne présente une influence pas très ajustée.  

Comment porter des cuissardes sans avoir l’air vulgaire ?

Si vous voulez porter des cuissardes sans avoir l’air vulgaire, vous devez les mettre avec un style aussi simple que possible. Il faut d’abord éviter les robes et les jupes trop courtes et aussi trop moulantes. Les cuissardes se portent bien avec des vêtements amples comme des robes pull oversize. Vous pouvez les porter également avec une robe droite mi-cuisse, mais pas moulante. Quant aux accessoires, il est possible d’en ajouter par exemple quelques joncs aux poignets ou un pendentif sur le coude, mais il ne faut pas en faire trop.