La question se pose souvent s’il faut assortir son sac avec ses chaussures ou non. Il est important de savoir que ce n’est pas une obligation ou une règle toute faite, posée par les fashionista. Il convient simplement de les assortir pour une plus belle allure et faire ressortir son style vestimentaire.
La fameuse règle des trois couleurs
Il est assez subtil d'assortir ses chaussures avec son sac à main et ses accessoires. En effet, il requiert un certain goût afin de pouvoir jouer avec les matières, les couleurs et les formes. Tout est question de style, de goût. Le fait d’assortir ses chaussures avec son sac à main est un grand classique. Le but étant de limiter les couleurs de votre tenue.
Selon le classique que tout le monde connaît, il existe la fameuse règle des trois couleurs. À moins que vous soyez une pro du color block, il vaut mieux s’en tenir à ces trois couleurs si vous ne voulez pas avoir l’air ridicule. Cela permet de rester dans le thème et d’avoir toujours un bon look.
Dans ce cas, il est conseillé de jouer avec les couleurs vives pour donner du punch à votre tenue. En fait, privilégiez le port d’une couleur pastel avec une couleur forte et une couleur neutre telle le blanc et le noir pour les accessoires. Lors d’une soirée, vous pouvez aussi associer vos escarpins argentés avec un sac en métal pour harmoniser votre tenue. Assurez-vous simplement d’avoir le nécessaire dans votre garde-robe.
Comment associer les couleurs ?
Contrairement aux idéaux, la tendance actuelle est le mix & match. Il s’agit d’associer plusieurs critères et pas seulement des couleurs, mais on peut aussi jouer sur la matière. Le slogan, c’est oser casser les codes. En fait, si assortir ses chaussures à son sac à main était encore en vogue il y a quelques années, ce n’est plus le cas désormais.
En outre, pour un look unique et plus original, il faut savoir marier les nuances. L’important est de trouver l’harmonie et l’équilibre dans tous les aspects de votre tenue. Vous pouvez également jouer sur des associations de couleurs : le jaune et le bleu, le rouge et le gris ou le vert et le bleu, etc. Tant que les couleurs sont complémentaires alors elles peuvent donner un bel aspect à votre apparence.
Quelle erreur à ne pas faire pour un ensemble sac/chaussures ?
Ensuite, vous devez jouer sur la matière et peut-être considérer la forme ou les traits caractéristiques de vos accessoires pour bien les assembler. En effet, de nombreuses femmes sont encore trop conformistes sur le fait d’associer diverses couleurs dans une même tenue. Mais, la tendance serait de porter un sac rouge avec des escarpins rouges.
Et pourtant, il est aussi possible d’associer ses escarpins dorés avec un joli sac à main rouge. Vous pouvez aussi simplement opter pour des sacs de couleur relativement neutre (camel, noir, etc.) qui s’adaptent avec presque toutes les chaussures avec une belle matière comme le cuir ou le similicuir.