Quelle forme de sandales choisir ?

sandales

Publié le : 18 mars 20227 mins de lecture

Les beaux jours ensoleillés ne tarderont plus à faire leur grand retour. C’est le moment propice de penser déjà à renouveler votre dressing et votre shoesing. Incontournables remplaçantes estivales des indispensables chaussures, les paires de sandales vous permettent une totale liberté de style. Entre les sandales spartiates rigoureuses, les sandales aériennes, les Tropéziennes graphiques, les mules, etc. Vous aurez de l’embarras du choix devant toute une palette de forme. Reste à trouver les meilleurs modèles de sandales femme adaptées à votre morphologie, à vos besoins et à votre style.

Quelle forme de sandales choisir?

De nombreux modèles de sandales existent pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Les formes sont aussi multiples que variées, vous permettant de rester au goût du jour. Avec ou sans brides, plates ou plateformes, à talons ou compensées, l’essentiel est de choisir la forme qui vous convient. En tout cas, cela doit être une sandale garantissant un bon maintien et un respect de votre morphologie. En effet, à un certain âge, certaines femmes souffrent de déformations des orteils. Dans ce sens, il est important de privilégier des sandales ajustables grâce à un « scratch ». Cela permet d’éviter les désagréments tout en garantissant un grand confort.

Quoi qu’il en soit, les sandales ouvertes avec une grande respirabilité restent incontournables durant les longues journées et les grosses chaleurs qui font gonfler les pieds. Les marques, surfant sur la vague proposent d’ailleurs toute une panoplie de sandales avec brides ajustables qui vous garantissent confort tout en restant stylée. Côté matière, vous avez le choix entre des cuirs respirants et souples qui vous permettent de vous sentir à l’aise. Quoi qu’il en soit, rien de plus féminin que des sandales à talons pour rester stylée en toute circonstance. Pour éviter les douleurs en gardant son élégance, les petits talons carrés, des mules (pantoufle laissant le talon découvert) offrent pour plus de stabilité. Les mules sont des formes privilégiées ces derniers temps avec une hauteur de 5 centimètres au maximum.

Pour trouver alors la forme de sandales femme adaptée, il vous est recommandé de vous rendre directement sur le site whatfor.com. Ce dernier est en effet une boutique en ligne spécialisée dans la vente de sandales pas cher de qualité. Sandales à talons, sandales plates, mules… vous y trouverez certainement la paire idéale adaptée à la forme de vos pieds.

Choisir la bonne forme de sandales en fonction de la morphologie du pied

Pour bien choisir la forme des sandales femme, le premier point important à voir concerne la morphologie. Vous avez beau craquer pour une paire, mais tous les styles de sandales ne conviennent pas forcément à toutes les femmes. Par exemple, celles qui ont le mollet fort et la cheville épaisse ne doivent pas porter des sandales à brides qui ont tendance à couper la cheville.

Les spartiates ne sont pas les bons compromis non plus. Pour celles qui ont le « pied grec », c’est-à-dire avec le deuxième orteil plus long que les autres, il serait préférable d’éviter les sandales comportant un anneau pour le gros orteil, parce que cela ne ferait que mettre en avant les défauts de vos pieds. Si vous avez les pieds plats, le conseil est de miser sur des sandales dotées d’un petit talon. Quoi qu’il en soit, les formes tongs qui donnent l’impression des pieds qui débordent sont à bannir.  

En été, lorsque les fortes chaleurs et leur inconfort sont au rendez-vous, il convient de choisir la forme dans laquelle vous n’avez pas mal aux pieds. Ceci étant, lors des essayages, veillez à ce que les chaussures conviennent bien et ne pas vous faire souffrir après quelques heures de port. La première règle est de les essayer systématiquement en fin de journée, notamment lorsque vos pieds sont gonflés au fil des heures et après une grosse journée fatiguant. Si les sandales vous vont bien en fin de journée, il y a de fortes chances qu’elles vous conviennent toujours.

Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que vous allez choisir des modèles confortables qui ne sont plus au goût du jour. En effet, pendant les saisons estivales, vous pouvez à tout moment faire ressortir la beauté de vos orteils longtemps camouflés dans les grosses bottes de l’hiver. Dans ce sens, il vous faut quelques paires qui mettront en valeur vos pieds.

Quelles formes de sandales quand on est grande?

Quand on est grande, on a des jambes robustes, des mollets galbés et des pieds larges, autrement dit, des formes généreuses à sublimer avec de bonnes paires de sandales. Pour les femmes rondes et grandes, il convient de choisir des sandales ouvertes avec des lanières qui permettront d’offrir un bon maintien sans pour autant boudiner les pieds. Ici, l’idée est d’affiner les jambes au mieux en optant idéalement pour des sandales femme à talons carrés, ce qui est d’ailleurs pile dans la tendance actuelle.

Les compensées sont aussi de mises, à dégainer pour les grandes occasions. Quant aux modèles tropéziens et aux sandales franciscaines, bien qu’ils soient beaux, ils peuvent laisser de vilaines traces sur les pieds généreux des femmes grandes et rondes. Un modèle phare de la saison, les spartiates montantes font beaucoup d’adeptes. Elles grimpent jusqu’au-dessous du genou et s’avèrent très stylées. Munies de lanières ou de rubans modulables, ces formes de sandales restent un bon compromis.

Les formes de sandales adaptées aux pieds fins

Un pied fin est élégant et très féminin, mais il n’est pas toujours facile de l’habiller correctement. Et pour cause, il ne remplit pas correctement la chaussure et donne l’impression de flotter à l’intérieur du soulier. Les femmes avec ce type de chaussures ont toujours l’impression de perdre leur chaussure à chaque pas. Pour allier confort et stabilité quand on a les pieds fins, les modèles de sandales femme qui accrochent bien le pied restent le bon choix. Vous pouvez choisir un modèle à brides qui retiendra le pied, idéalement avec un petit talon de 6 cm au maximum. En respectant les règles de la proportionnalité, les modèles à talon sont de pair avec les jambes fines et le pied léger, histoire de prendre un peu de hauteur.

Plan du site