Quels types de chaussures privilégier pour les femmes de plus d’1m80 ?

Publié le : 22 juillet 20213 mins de lecture

Pour les grandes personnes, il est parfois difficile de trouver des chaussures qui conviennent parfaitement. Parfois, vous avez l’impression que les jolies chaussures ne conviennent qu’aux femmes de taille moyenne, et qu’il ne vous reste plus que des ballerines et spartiates tout au long de votre vie. Toutefois, cette croyance est fausse. Même en étant très grande, vous pouvez adopter des chaussures à talon. Quels sont alors les types de chaussures à privilégier pour les grandes femmes ?

Pour les femmes grandes et minces

Les modèles de chaussures pour grandes femmes minces sont multiples. En effet, si vous appartenez à cette catégorie, vous pouvez vous permettre beaucoup de modèles de chaussures vu que vous êtes élancées, à savoir les bottes, les low boots, les cuissardes et les escarpins. Préférez seulement les modèles plats ou avec un petit talon n’excédant pas 6 cm de hauteur. Vous pouvez également adopter toutes les chaussures de nature plates comme les ballerines, les baskets, les derbies ou encore les spartiates. D’ailleurs, vos jambes seront toujours remarquables même sur des chaussures plates. Il en est de même pour les chaussures à talons compensés, mais toujours gardez la hauteur de 6 cm au maximum.  

Pour les femmes grandes et rondes

Les modèles de chaussures pour grandes femmes rondes sont un peu restreints par rapport à ceux des grandes femmes minces. En effet, il est reconnu mondialement que les talons affinent la silhouette. Si vous êtes grandes et rondes, il y a un juste milieu pour porter des talons sans avoir l’air d’une géante. En fait, la règle reste la même que celle des femmes grandes et minces. Malgré que les talons ne doivent pas excéder de 6 cm, préférez toujours les chaussures avec des talons, carrés ou épais, pour vos bottes, low boots ou escarpins. Par contre, évitez les chaussures trop plates qui tassent la silhouette. Les talons compensés font également des merveilles pour vos sandales ou sneakers. En outre, fuyez à tout prix les cuissardes, même si les bottes conviennent bien en général pour les femmes grandes. Ces modèles ajoutent encore des kilos sur votre silhouette.  

Pour les mollets forts

Il existe des modèles de chaussures pour grandes femmes, minces ou rondes, qui ont des mollets un peu forts. Si vous appartenez à cette catégorie, il est tout à fait possible de camoufler vos mollets en choisissant des modèles de chaussures qui vont très bien à ce genre de morphologie. En effet, préférez des bottes qui ne moulent pas au niveau des mollets, mais qui sont assez larges et rigides. Misez en même temps un petit talon carré de quelques centimètres pour affiner et harmoniser l’ensemble. Les modèles en cuir épais sont alors les idéaux dans ces circonstances. De plus, évitez les bottes mi-mollets ou les bottines et choisissez les bottes longues qui arrivent jusqu’aux genoux.   

Plan du site