Louboutin : pourquoi les chaussures aux semelles rouges font tant rêver les femmes ?

Les femmes achètent six paires de chaussures par an, selon les statistiques. C’est la moyenne pour les communs des mortelles, sans compter les stars qui ont des milliers de paires. 350 millions de paires se vendent chaque année. C’est une économie prospère. Et les marques se démarquent chacune à leur façon. Christian Louboutin a su sortir du lot en créant une caractéristique liée à ses souliers, les semelles rouges. C’est une marque qui provoque l’extase sur les rayons chaussures des magasins et dans les rues. Pourquoi ? 

Les femmes et les chaussures, une histoire d’amour qui dure

On ne connaît pas exactement l’origine de cet engouement, mais tout le monde sait que les femmes et les chaussures ont une histoire d’amour qui dure. Les chaussures à talon sont les seuls accessoires féminins qui mettent en avant la féminité, quand la mode s’est mise à être masculin féminin. On adopte des jeans boyfriend, des smokings, des chemises hommes, mais heureusement, les chaussures à talon font la différence. Et on peut les porter avec tout et n’importe quoi ! 

L’origine des semelles rouges

Les chaussures Louboutin ont fait leur apparition en 1993, flanquées de semelles rouges sang. L’idée est venue quand son créateur a trouvé que les semelles noires sur les prototypes formaient une masse informe. Il a alors emprunté le vernis rouge d’une femme à côté et a peint les semelles. Les semelles rouges sont nées et sont restées. Elles sont devenues un symbole et une particularité de la marque. Il en fait un modèle déposé.

Les chaussures à bases rouges sont reconnaissables parmi des milliers de marques qui existent sur le marché et inspirent le respect des connaisseurs.

Marque de statut

Les chaussures Louboutin se remarquent, peu importe le style de soulier, grâce à ses semelles rouges. Elles se déclinent dans tous les genres et dans toutes les formes et couleurs : il y en a pour tous les goûts. Elles sont fabriquées à la main en Italie et sont vendues dans le monde entier. La marque fait partie des paires préférées des stars. Et pas seulement sur le tapis rouge, mais même dans la vie de tous les jours. Avec la couleur de leur base, elles passent rarement inaperçues. Vous pouvez les adopter en déboursant la modique somme de 400 € pour un modèle simple, et jusqu’à près de 6 000 € pour les plus sophistiquées. L’ajout des ornements originaux comme les cristaux de Swarovski fait grimper le prix.

Le succès des chaussures Louboutin est dû au symbole qu’elles représentent. C’est une marque de statut. C’est cher mais tellement iconique, que toutes les femmes rêvent d’en avoir. Ces chaussures attirent également par leur design simple et sophistiqué à la fois, sans trop d’excentricité. Elles sont tout simplement belles et on adore cela.

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