Comment s’habiller avec des sandales ?

sandales femme

Publié le : 19 mai 20227 mins de lecture

Dès que les beaux jours arrivent, la majorité des femmes sortent leurs plus belles paires de sandales de leur placard. Seulement, beaucoup d’entre elles ne savent pas vraiment comment bien s’habiller avec ce genre de chaussures. En effet, il existe de nombreux modèles de sandales et toutes les tenues ne s’accordent pas forcément avec. Dans ce cas, comment bien s’habiller avec des sandales ?

Quelle tenue porter avec des sandales plates ?

Les sandales plates sont très pratiques, car elles peuvent être portées tout au long de la journée sans faire mal aux pieds. Mais avec quelle tenue porter des sandales plates ? Les tenues courtes sont celles qui s’associent le mieux avec des sandales plates. Ainsi, les jupes courtes, les shorts et les robes sont les vêtements parfaits. Au niveau du style, il faudra privilégier un look plutôt sobre et décontracté. Vous pouvez également porter des accessoires pour agrémenter votre tenue. Les sandales plates comme celles proposées sur jefchaussures.com font partie des chaussures préférées des femmes, car elles sont très faciles à porter et peuvent se marier avec beaucoup de tenues. D’ailleurs, il y a de fortes chances pour que vous en ayez au moins une paire chez vous ! Rares sont les femmes qui ne portent pas des sandales.

Quelle tenue porter avec des sandales à talons ?

Si vous préférez les sandales à talons hauts, sachez que ces chaussures sont souvent portées lors de soirées ou pour travailler dans les bureaux ou les magasins par exemple. Quoi qu’il en soit, les sandales à talons hauts se portent principalement avec des pantalons, que ce soient des pantalons droits, des jeans… Ces chaussures peuvent aussi être portées avec des robes étant donné qu’elles ont leur petit effet en soirée. Toutefois, gardez bien en tête que les talons hauts vont rendre votre silhouette encore plus féminine, par conséquent, n’ajoutez pas trop d’accessoires à votre tenue. Dans le cas où vous voudriez porter des talons très hauts, ne commettez pas l’erreur de les associer à une mini-jupe, car votre look sera plus vulgaire que sexy, ce qui n’est certainement pas le but recherché.

Les sandales à talons sont très féminines, c’est pourquoi il ne faut pas trop en faire. Votre look sera beaucoup plus élégant avec un pantalon droit qu’avec une jupe très courte. Ainsi, avec des sandales à talons, optez pour une tenue classique avec peu d’accessoires, ce sera beaucoup plus élégant.

Optez pour les bonnes couleurs de sandales

Il est possible de trouver des sandales de toutes les couleurs. Certaines ont des motifs, d’autres sont agrémentées de strass ou de paillettes… Le choix en matière de sandales est extrêmement large. Toutefois, il est primordial de bien choisir les couleurs, aussi bien de vos sandales, que de vos vêtements. Si vous avez des sandales de couleur noire, quel que soit le modèle, sachez que vous pourrez les porter avec n’importe quelle couleur de vêtement. En effet, le noir est une couleur passe-partout, surtout au niveau des chaussures. Ainsi, choisir des sandales noires, c’est une valeur sûre. Si, malgré tout, vous préférez les couleurs plus voyantes pour vos chaussures, vous devez apprendre à bien les associer avec le reste de votre tenue. Par exemple, les sandales bleues sont parfaites avec un petit top blanc et un jean. Il est très important de ne pas porter trop de couleurs différentes. Une couleur sur vos chaussures, une couleur sur vos vêtements, pas plus. La surenchère de couleurs n’est pas du tout joli.

Pour savoir quelle couleur de vêtement choisir avec vos sandales, le plus simple est de prendre une couleur qui se marie bien avec celle de vos sandales et de ne pas ajouter d’autres couleurs. Et si vraiment hésitez sur le choix des couleurs, alors prenez des sandales noires ! De même, les sandales dorées peuvent aussi s’accorder avec toutes les couleurs, alors si vous n’aimez pas trop le noir, les sandales dorées pourront aussi très bien faire l’affaire.

N’hésitez pas à porter des sandales en toute occasion

La plupart des gens se disent que les sandales ne peuvent être portées qu’en été, à la plage. Or, ce n’est pas du tout le cas ! Les sandales, qu’elles soient basses ou à talons sont très tendance. De plus en plus de femmes les portent très régulièrement. Les sandales peuvent très bien être portées au bureau, mais il faut quand même faire très attention, car comme il s’agit de chaussures ouvertes, certains les assimilent aux tongs. Donc si vous voulez porter des sandales à talons au bureau, choisissez un modèle sobre, chic et élégant.

Par ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais les sandales ne se portent pas qu’en été. En effet, elles peuvent aussi être portées en hiver ! Comme ce sont des chaussures ouvertes, associez-les à une jolie paire de collant.

En journée ou en soirée, les sandales permettent de vous créer des looks originaux. Bien évidemment, pour les virées shopping, préférez les sandales plates si vous ne voulez pas souffrir des pieds à la fin de la journée. En revanche, pour un dîner romantique le soir au restaurant, les sandales à talons hauts sont idéales.

N’attendez plus et offrez-vous une nouvelle paire de sandales

Désormais, vous savez exactement comment s’habiller avec des sandales. Il ne vous reste plus qu’à aller faire quelques achats pour trouver une jolie paire de sandale ! Il y a beaucoup de choix, alors n’hésitez pas à vous faire. Jouez sur les couleurs, les motifs, les matières et portez vos sandales en toute occasion ! Ces chaussures ont beaucoup d’avantages. Elles peuvent être vraiment portées dans toutes les situations, en journée ou en soirée.


Plan du site